3 critères pour choisir son transpalette

Le transpalette est généralement utilisé pour le transport et la manutention des palettes. Doté de deux fourches, le transpalette existe en différents modèles. Il n’est donc pas toujours évident de faire son choix. Le choix de votre transpalette ne se fait pas au hasard. En effet, certains paramètres sont à prendre en compte. Dans cet article, on vous dit tout.

La hauteur de levée

Dans un premier temps, vous allez notamment devoir prendre en compte la hauteur de levée de chaque transpalette pour faire votre choix. Généralement, le transpalette classique possède une hauteur de levée de 20 cm. Si vous désirez profiter d’une hauteur plus conséquente, il sera alors nécessaire de vous tourner vers un transpalette haute levée.

La matière du transpalette

Dans un second temps, il sera nécessaire de vous intéresser à la matière du transpalette. Le transpalette en acier est parfait pour toutes les utilisations. Il existe également un transpalette en inox ou galvanisé. Ce modèle est alors recommandé pour toutes les utilisations dans les milieux corrosifs comme l’agro-alimentaire par exemple. En effet, si l’humidité est bien présente dans l’environnement, le transpalette peut alors s’abîmer prématurément.

Le type de roues du transpalette

Tous les transpalettes ne possèdent pas les mêmes roues. En effet, il existe différents types de roues. Nous recommandons des roues en nylon pour toutes les charges lourdes. Le caoutchouc est parfait pour profiter d’une excellente adhérence au niveau du sol durant toutes vos manutentions. Le polyuréthane est plus souple que le nylon par exemple et vous permettra alors de manier plus facilement le transpalette. Pour finir, si vous désirez profiter d’une qualité incroyable, nous vous proposons alors de vous diriger vers des roues en vulkollan qui vous permettra de profiter de déplacements silencieux, d’une excellente résistance, mais également d’aucune trace. De plus, ces roues sont bien plus résistantes à l’usure.

voir la source de l’article.